La brosse métallique est un petit outil qui se doit d’être dans la caisse à outils de tout bon bricoleur. Le jour où on veut décaper un objet en métal, la brosse métallique est incontestablement l’outil le plus adapté pour accéder à la plupart des recoins. Il existe différents types de brosses métalliques, celles classiques avec manche, et celles rondes qui se fixent sur un touret ou une visseuse, perceuse par exemple.
Les brosses classiques existent avec des fils qui peuvent être en acier, en acier inoxydable ou encore en laiton. Les manches peuvent être en bois ou en plastique. Il y a des brosses qui ont une partie importante du corps constitués de la partie applicable sur le métal à décaper pour enlever la peinture ou la rouille. Il y a également des brosses qui ressemblent à des brosses à dent dont la partie à appliquer sur le métal à décaper est toute petite. Ces dernières permettent une maniabilité pour atteindre les moindres recoins.
On retrouve dans les commerces physiques et sur Internet, des brosses rondes composées d’une tige que l’on insère dans une visseuse ou une perceuse. Ces brosses rotatives permettent de traiter le support sans avoir à se fatiguer comme avec une brosse classique.
Il existe une panoplie importante de brosses sur le marché. Pour choisir le bon modèle, nous vous recommandons vivement de vous intéresser à plusieurs points comme la maniabilité, la densité de fils, mais aussi les avis des précédents clients pour repérer les produits de qualité et éviter ceux qui ne dureront pas.