Brucelle

La brucelle est une pince fine dont la finalité est de saisir des objets de très petite taille. Il ne s’agit pas nécessairement d’un outil que l’on retrouve chez tous les bricoleurs, mais c’est un élément essentiel pour ceux qui réalisent certaines opérations. Par exemple, les bricoleurs qui adorent réparer des éléments électroniques ont une nécessité absolue d’avoir un jeu de brucelles à disposition pour saisir des petits éléments fragiles et parfois difficilement accessibles avec les doigts.

Dans le commerce, les brucelles sont commercialisées de différentes façons, soit seule, soit en kit de plusieurs. Il y a les brucelles droites, celles courbées, et il en existe en différents matériaux. Il existe des modèles anti-statiques, d’autres anti-magnétiques, certaines disposent de pinces en céramiques et d’autres encore sont non-conductrices.

En dehors des réparations d’éléments électroniques, on retrouve l’utilisation des brucelles dans un cadre médical dans les laboratoires, ou encore chez les horlogers. Ces pinces qui ressemblent à des pinces à épiler sont commercialisées chez les revendeurs spécialisés, mais aussi sur Internet. Afin de vérifier si ces pinces sont adaptées à l’usage que vous prévoyez, n’hésitez pas à consulter les avis des anciens acheteurs pour vous faire une idée sur la qualité du produit et son usage.