Clés

Quel bricoleur peut se respecter s’il n’a pas au minimum quelques clés dans sa caisse à outils ? Les clés sont des outils que l’on utilise constamment et pour différents usages. Découvrez ici, les différents types de clés qu’il y a et qu’il convient d’avoir pour les travaux domestiques.

Lorsque l’on doit monter un meuble, le plus souvent, on a besoin d’utiliser une clé allen. Il en existe de différentes tailles. C’est pour cette raison, qu’il est recommandé de choisir un kit composé de différentes clés allen (plusieurs tailles).

La clé dynamométrique s’est fortement développée au cours de ces dernières années puisqu’elle est permet d’avoir un manche associé à une ou plusieurs douilles. Ceci constitue un gain d’espace considérable, sans compter le gain d’argent. Ce type de clé peut d’ailleurs fonctionner à l’aide d’une douille universelle, ce qui lui confère un atout supplémentaire. Dans le même esprit, on retrouve les clés à cliquet.

Les clés mixtes sont les clés classiques utilisées notamment en plomberie pour changer un joint ou en mécanique pour enlever à un boulon. Ces clés sont des outils indispensables pour toute réparation urgente, sans compter les travaux de rénovation.

À défaut de clés mixtes, on peut opter pour une clé à molette où il est possible de réduire ou d’augmenter le niveau de prise.

Que vous soyez en maison ou en appartement, nous vous recommandons vivement de vous équiper au minimum d’un certain nombre de clés soit pour des réparations de première urgence, soit pour des travaux de bricolage.