Échasses

Très présentes aux Etats-Unis, les échasses sont moins courantes en France. Ici, les échasses sont essentiellement utilisées par les plaquistes et les bricoleurs qui cherchent à faire des rénovations en optimisant leur temps. Lorsque l’on pose une banque entre deux plaques de BA13 au plafond, il est très difficile d’accéder à toute la longueur / la largueur du plafond sans avoir de support adapté.

Auparavant, on utilisait un escabeau qu’on s’amusait à déplacer de nombreuses fois en montant et en descendant, ce qui vous devez l’avouer, n’est pas du tout pratique. Certains posaient des échafaudages d’intérieur qui permettent d’avoir moins de déplacements, mais toujours peu pratiques.

En dehors des bandes pour les plaquistes, l’accès au plafond de façon récurrente est nécessaire pour les enduiseurs ou encore les peintres quand ils utilisent un pinceau pour peindre les angles en hauteur.

C’est face à ces problématiques que plusieurs marques se sont mises à développer des échasses de chantier qui la plupart du temps sont en aluminium, permettent de supporter un poids humain et sont légères de sorte que les mouvements soient facilités.

Selon le modèle que vous choisirez, il y aura certainement une possibilité de réglage en hauteur pour apporter un confort d’utilisation à celui qui est sur les échasses. Les modèles sont généralement adaptés pour toutes les pointures.

La conception des échasses fait qu’on trouve rapidement l’équilibre sur la paire sans avoir peur de tomber. Pour faire le bon choix de façon sereine, nous vous recommandons vivement de consulter les avis des clients avant d’acheter votre paire d’échasse pour travaux. Vous y découvrirez les avantages, les inconvénients et pourrez ainsi opter pour le modèle le plus adapté à votre corps et à votre besoin.