Y a-t-il des fissures à sceller autour de votre maison ? Vous avez peut-être des travaux de plomberie à faire ?
Parmi tous les outils de bricolage à avoir, il vous faut alors certainement un pistolet à calfeutrer. En effet, cet outil sert autant aux professionnels comme les carreleurs, les plombiers ou les ouvriers de la construction, qu’aux personnes qui aiment le bricolage.
À la maison ou sur un chantier, le pistolet à calfeutrer est l’outil idéal pour répartir rapidement et avec une grande précision des remplisseurs, des adhésifs ainsi que des scellants autour des planchers, des lavabos, des toilettes ou encore des baignoires.
Intéressant comme accessoire de bricolage, n’est-ce pas ? Il vous en faut un ? Maintenant ?
Aucun problème ! Dans ce cas, nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils pratiques pour vous aider lors de votre achat.
Un peu plus de détails sur la manière de choisir son pistolet à calfeutrer
Dans votre ensemble d’outils, le pistolet à calfeutrer sera l’un de vos meilleurs alliés en bricolage.
Mais pour faire ce choix, il vous faudra prendre en considération certains critères, parce que comme vous pouvez vous en douter, choisir un bon pistolet à calfeutrer vous facilitera la tâche pour la finition de vos travaux de construction ou de rénovation dans la salle de bain, la cuisine ou d’autres pièces qui nécessitent d’être scellées contre l’eau.
Un pistolet à calfeutrer efficace
Lorsque vous souhaitez acheter cet accessoire, le point à ne pas négliger, c’est la capacité du pistolet à pouvoir répartir de manière égale un produit spécifique à un rythme continu.
Globalement cela vous garantira un travail propre et précis.
Un outil facile à manier
Parmi tous les critères à considérer, la maniabilité a toute son importance.
Habituellement, les pistolets à calfeutrer possèdent une poignée qui lorsque vous appuyez dessus, vous permet de répartir votre produit de manière homogène. Ainsi, il vous faudra choisir votre pistolet en fonction de cela. Il sera nécessaire que la poignée soit facile à utiliser et à contrôler, mais qu’elle ait une bonne pression ainsi qu’une puissance de distribution optimale.
Un pistolet à calfeutrer motorisé
Il existe aussi ce type de pistolet à calfeutrer, qui peut être d’une grande aide pour de nombreuses personnes.
En effet, si la force de vos mains est limitée due à une blessure, de la fatigue ou autre, vous pouvez opter pour la version motorisée. Elle sert également aux professionnels de la rénovation, puisqu’en fonction de leur chantier, ils devront probablement passer par l’étape calfeutrage plusieurs fois par semaine.
Par conséquent, c’est intéressant de se diriger vers ce type de pistolet, qui est très pratique.
À noter que le pistolet à calfeutrer motorisé est soit électrique soit pneumatique.
Vous pourrez également opter pour la version qui fonctionne avec des piles et qui diminue la pression exercée sur les doigts et l’avant-bras. Quant aux appareils pneumatiques, ils utilisent un compresseur d’air ou de réservoir d’air, ce qui les rend plus légers.
Quoiqu’il en soit, vous savez désormais tout (ou presque) du pistolet à calfeutrer ! Nous vous laissons donc aller faire votre choix et commencer vos projets de bricolage.