Cisaille à tôle manuelle

La cisaille à tôle manuelle est une pince coupante qui dispose d’un atout considérable par rapport aux pinces coupantes classiques, sa puissance. En effet, la cisaille à tôle peut découper beaucoup plus de matériaux que la pince classique. Il existe de nombreux modèles sur le marché et de nombreuses marques se sont positionnées sur ce produit dont Stanley.

Il y a les cisailles de précision avec une petite zone de coupe, celles avec une amplitude de coupe importante, et la plupart permettent de s’attaquer à différents matériaux comme le métal, le plastique, le contreplaqué, etc.

La cisaille est un outil dont on a besoin régulièrement et qui permet un gain de temps considérable en comparaison avec d’autres outils. En ce sens, il est important de choisir un modèle de qualité qui dispose d’une bonne prise en main, notamment avec un système de grip antidérapant. N’hésitez pas à opter pour un modèle qui dispose d’un système de verrouillage et de déverrouillage pour augmenter le niveau de sécurité. Consultez les avis des clients pour voir si le modèle qui vous intéresse permet de réaliser des coupes nettes ou non. Il sera très important de vérifier si le modèle de cisaille qui vous intéresse vous permet de réaliser des découpes sans glisser ou non (zones dentelées).

La différence de prix entre une cisaille premier prix et une cisaille de qualité est si faible qu’il serait dommage d’acheter une cisaille qui finirait à la poubelle pour en acheter une autre peu de temps après.