Einhell

“Comme d’autres grandes marques telles que Bosch ou Würth, la marque Einhell provient aussi de l’Allemagne.” 

einhell-marque

Le groupe Einhell dédie son domaine d’expertise aux appareils électroportatifs dans le secteur du bricolage et du jardinage depuis sa création en 1964. Les produits sont fabriqués en Chine et commercialisés dans la catégorie “moyenne gamme”, mais cela n’empêche pas que la qualité est au rendez-vous. À l’heure actuelle, la marque Einhell est présente dans plus de 50 pays à travers le monde. 

En effet, après la reprise de l’entreprise d’installation de son oncle Hans Einhell, Josef Thannhuber ne se doutait pas que celle-ci allait connaître un succès impressionnant durant les prochaines années qui allaient suivre.

En [year], la marque a tout simplement conquis le secteur du bricolage et se positionne comme un véritable leader. Il va de soi de dire que l’histoire de la marque Einhell et de son fabricant allemand d’outils électriques et équipements de jardinage, est impressionnante. Nous vous suggérons de lire jusqu’au bout pour en savoir plus. 

Einhell : De 1964 à 1967

En 1964, Hans Einhell était encore propriétaire de son entreprise d’installation électrique à Landau lorsqu’il confia la reprise de celle-ci à son neveu Josef Thannhuber. 

Malgré une certaine réticence aux débuts, parce qu’il avait d’autres projets d’avenir en tant qu’ingénieur électricien, Josef accepta de reprendre l’entreprise. Doté d’un grand dynamisme, il a commencé à élaborer de nouvelles idées innovantes pour faire exploser les chiffres de la société. Sa vision et les produits développés lui ont effectivement permis de rapidement faire démarrer ses activités et de transformer la marque Einhell en une véritable référence en termes d’équipements de jardin et d’outils électriques. 

Parmi les produits fabriqués à ses débuts, on retrouvera les tronçonneuses sans fil ainsi que les ponceuses girafes. 

Einhell : De 1968 à 1985, le commencement de l’internationalisation

einhell-outils

C’est à cette époque que les appareils de commutation et les transformateurs ont été utilisés comme base pour fabriquer d’autres produits tels que les premiers boîtiers de distribution avec des inverseurs triphasés ou encore les transformateurs pour les équipements de soudage, les tambours de câbles et les chargeurs de petites batteries

Pour la fabrication des boîtiers, Einhell utilisait principalement de la ferraille à petit prix. 

Très rapidement, la marque a commencé à produire des ensembles de barbecues, mais elle a dû mettre un temps d’arrêt sur ses activités lorsqu’un incendie a touché les nouvelles installations de production en 1968. Pourtant, ce n’est pas ce qui a arrêté l’équipe d’Einhell, puisque après 14 jours, seulement, la production a repris. 

Cette “petite” épreuve a encouragé Josef à ouvrir un autre site de production en Espagne et à s’implanter dans les pays d’Asie tels que Hong Kong, le Japon, Taiwan et la Thaïlande. 

Avec cela, la société a mis en place des sous-divisions pour différencier les diverses activités. On retrouvera donc trois sociétés de vente qui sont Hans Einhell, Inhaber Josef Thannhuber GmbH und Co KG ainsi que Hans Einhell GmbH. Durant cette période, l’entreprise a continué de grandir en fournissant les pays d’Europe et en devenant un leader du marché des chargeurs de petites batteries. 

einhell

Einhell : De 1990 aux années 2000

À partir des années 90, Josef a décidé de passer du Directoire au Conseil de surveillance et a choisi de confier toute la gestion opérationnelle de l’entreprise à des jeunes. 

Bien évidemment, le succès d’Einhell n’a fait qu’accroître et les résultats annuels étaient plus que satisfaisants. La gamme d’outils s’est étendue notamment avec l’arrivée des tournevis sans fil, des tondeuses à gazon électriques, des ponceuses excentriques ou encore les compresseurs portatifs. Toute la gamme est proposée à un prix exceptionnel pour permettre d’améliorer le quotidien du public dans leur maison et leur jardin. 

La qualité proposée est excellente et permet aux bricoleurs de travailler avec aisance dans leur atelier ou garage. 

En outre, depuis le début, la marque Einhell n’a cessé d’offrir des services ultra complets à ses clients et c’est en partie ce qui lui a valu un tel succès sur les différents marchés que l’entreprise occupe. De même, la marque Einhell souhaitait être synonyme de liberté, de simplicité, de sécurité et de joie lorsque les gens parlaient d’elle. L’entreprise avait également à cœur de permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de réaliser facilement leur nombreux projets personnels dans leur maison et dans leur jardin.