Metabo

“La première perceuse manuelle a vu le jour en 1923 grâce à Albrecht Schnizler en Allemagne.” 

Le nom de la société a même été inspiré de la perceuse en métal. Avec 25 filiales aujourd’hui et spécialisée dans la conception d’outillage électroportatif, Metabo distribue ses solutions haut de gamme un peu partout dans le monde. Ainsi, les domaines de la construction et de la rénovation, mais aussi les métiers du métal et de la métallurgie profitent amplement de la belle gamme de produits proposée par Metabo.

metabo-marque

Le but de la marque est de pouvoir proposer plus de liberté et de performance aux professionnels grâce à sa technologie sans fil

En plus de fabriquer des produits solides, puissants et ergonomiques pour ses utilisateurs, Metabo est détentrice de plus de 700 brevets et droits de propriété industrielle qui certifient la belle qualité offerte par la société. 

Metabo : L’histoire en détails 

“La marque Metabo est née dans l’atelier de boulangerie des parents d’Albrecht Schnizler en 1923.”

En effet, le jeune homme avait alors créé la première perceuse manuelle, qui a tout simplement révolutionné l’industrie de l’outillage, puisque cet outil a été couronné d’un énorme succès auprès des professionnels. Une dizaine d’années plus tard, en 1934, la première perceuse portative électrique a fait son arrivée suivie de la première perceuse à percussion en 1957. Tous ces modèles ont été produits en grande série pour répondre à la demande. 

Ce n’est qu’un peu plus tard, en 1966, que les premières meuleuses d’angle ont fait leur apparition avec un nouveau mode de débrayage de sécurité Metabo S-automatic. 

Metabo a ensuite produit d’autres modèles de perceuse à percussion qui avaient une vitesse électronique réglable. Vers les années 2000, d’autres améliorations ont été apportées notamment en proposant une meuleuse d’angle dotée d’un moteur Marathon de Metabo. Très vite, sont arrivées les visseuses sans fil compactes ainsi qu’une nouvelle gamme d’outils très complète sans fil qui était équipée d’une technologie Lithium-Ion. 

D’autres innovations ont suivi afin de permettre aux professionnels de travailler l’acier inoxydable. 

Encore une fois, la marque Metabo n’a pas cessé de trouver des idées toujours plus audacieuses pour étonner l’industrie de l’outillage notamment avec le lancement de nouvelles batteries LiHD qui est considérée comme la technologie sans fil la plus performante au monde. La première scie circulaire plongeante sans fil a quant à elle été mise à la disposition du public en 2020. 

La liste est encore longue, mais on comptera parmi les plus connus le marteau perforateur, le compresseur ou encore des accessoires tels que les lames, les mandrins, les meules ou encore les chargeurs. 

Metabo : Une marque soucieuse des attentes de sa clientèle

metabo-outillage

Il faut savoir que Metabo commercialise ses outils aux professionnels principalement, parce que la société avait pour objectif de leur permettre de travailler de manière plus efficace, rapide, mais surtout avec des conditions impeccables et en toute sécurité. 

Cette marque est donc très connue pour les produits très fiables qu’elle propose et qui s’adaptent très bien à des conditions de travail exigeantes, comme sur les chantiers. Les outils conviennent parfaitement à des projets de construction ou encore de rénovation. D’autant plus qu’ils sont tous faits pour convenir aux besoins et aux exigences des clients.