Ryobi Limited est un fabricant japonais, créé en 1943 et fondé par Yutaka Urakami. Le siège social est situé à Hiroshima, au Japon. C’est une filiale qui appartient au conglomérat international Techtronic Industries.
Dates clés
- 1943 : L’entreprise est fondée.
- 1944 : Cérémonie d’ouverture et inauguration de la fabrication et de la vente de produits moulés sous pression.
- 1954 : Début de la fabrication de produits moulés sous pression en plastique.
- 1961 : L’action est cotée à la Bourse de Tokyo.
- 1962 : Début de la fabrication de presses d’impression offset.
- 1962 : Lancement de l’usine de Kanbara [actuellement appelée usine de Shizuoka].
- 1963 : Début de la fabrication et de la vente de ferme-portes.
- 1966 : Création de Mirasaka Industries, Co. [actuellement appelée Ryobi Mirasaka Co.].
- 1966 : Création de Mitsugi Industries, Co. [actuellement appelée Ryobi Mitsugi Co.].
- 1966 : Début de la fabrication et de la vente d’articles de pêche (vente de l’entreprise en septembre 2000).
- 1968 : Création d’Asahi Sangyo Co. en tant qu’agence d’assurance.
- 1970 : Début de la fabrication d’outils électriques.
- 1970 : Kobundo Co. [appelée plus tard Ryobi Imagix Co.] a rejoint le groupe Ryobi (fusionnée avec Ryobi Limited en avril 2012).
- 1971 : Towa Electric Ind. Co., Ltd. [appelée plus tard Ryobi Sales Co.] a rejoint le groupe Ryobi (transférée au groupe Kyocera en janvier 2018).
- 1973 : Changement du nom de la société en Ryobi Limited (au Japon).
- 1975 : Introduction du système d’identité d’entreprise (CIS)
- 1983 : Début de la fabrication et de la vente d’articles de golf (arrêtée en mai 2002).
- 1985 : Création de Sheller-Ryobi Corp. [actuellement appelée Ryobi Die Casting (USA), Inc.] aux États-Unis.
- 1989 : Création de lkuno Co.
- 1989 : La société Tokyo Light Alloy Co. Ltd. rejoint le groupe Ryobi.
- 1990 : Création de Ryobi Aluminium Casting (UK), Limited en Irlande du Nord.
- 1990 : Création du Comité de préservation de l’environnement de Ryobi.
- 1994 : Création de Ryobi Dalian Machinery Co. Ltd. en Chine (transfert d’une partie de ses actions au groupe Kyocera en janvier 2018).
- 1994 : Révision de son système d’identité d’entreprise (CIS) et adoption d’un nouveau logo d’entreprise et de nouvelles couleurs.
- 2000 : Vente de l’activité d’outils électriques en Amérique du Nord.
- 2001 : Vente de l’activité d’outillage électrique en Europe.
- 2002 : Vente de l’activité d’outillage électrique en Océanie.
- 2003 : Création du comité de conformité Ryobi.
- 2004 : Création d’une organisation à but non lucratif (NPO), la Fondation de contribution sociale Ryobi.
- 2005 : Création de Ryobi Die Casting Dalian Co., Ltd. en Chine.
- 2007 : Création de RDCM, S. de R.L. de C.V. au Mexique.
- 2008 : Création du Comité de promotion de la RSE de Ryobi.
- 2010 : Création de Ryobi Die Casting Changzhou Co., Ltd. en Chine.
- 2011 : Création de Ryobi Die Casting (Thailand) Co., Ltd. en Thaïlande.
- 2014 : Début des activités de la coentreprise RYOBI MHI Graphic Technology Ltd.
- 2014 : Création de Ryobi (Shanghai) Sales, Ltd. en Chine.
- 2017 : Création de Ryobi Life Services Ltd, qui a repris l’exploitation de l’école maternelle Ryobi (fondée en 1967).
- 2018 : Transfert de l’activité des outils électriques au groupe Kyocera.
- 2018 : Hoei Industries Co., Ltd. rejoint le groupe Ryobi.
L’histoire de la marque
Je vais l’admettre. Depuis des années, je prononce mal leur nom. Il s’avère que ça se prononce « ree-oh-bee », pas « rye-oh-bee ». Certes, cela ne change pas grand-chose au fonctionnement de leurs outils, mais ne vous sentez-vous pas mieux en sachant comment prononcer correctement leur nom ? C’est le cas, et ce n’est qu’une des informations erronées qui ont été clarifiées lors de diverses découvertes faîtes à l’occasion de la rédaction de cet article. En fait, j’ai eu de très bonnes surprises à propos de Ryobi. Tout d’abord, un peu d’histoire.
La variété des produits
À l’origine, Ryobi est une société japonaise qui a démarré il y a une en tant qu’entreprise de moulage sous pression et qui a étendu sa gamme à l’outillage. En 1999, la marque Ryobi a été rachetée par la société TTI (Techtronic Industries Co. Ltd.) basée à Hong Kong, l’équipementier qui lui fournissait bon nombre de ses outils sans fil depuis une vingtaine d’années. Un OEM, ou « fabricant d’équipements originaux », est une entreprise qui fabrique des articles vendus sous une autre marque.
Aujourd’hui, les noms de produits de TTI incluent les outils électriques et les accessoires Milwaukee, AEG et Ryobi, les équipements électriques de plein air Ryobi et Homelite, et les appareils d’entretien des sols Royal, Dirt Devil, Regina et Vax. TTI est une énorme entreprise qui emploie quelque 24 000 personnes ; la division Ryobi à elle seule compte environ 9 000 employés dans le monde entier et fabrique environ 70 produits, allant des jeux de forets aux scies à table ou aux meuleuses d’angle. C’est sur ce deuxième segment que la marque est en concurrence face à des acteurs plus anciens comme Makita. Elle fabrique également des produits OEM pour Craftsman (ex division de Sears) et une partie de la gamme d’outils RIDGID de Home Depot. Bien que les outils Ryobi soient fabriqués dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Asie et en Europe, ils sont vendus exclusivement par Home Depot en Amérique du Nord.
Un changement de cap
Il n’est pas surprenant que la société Ryobi d’aujourd’hui soit très différente de celle d’autrefois. « À une époque, explique M. Swanson, Ryobi essayait de servir tous les segments du marché, une stratégie qui lui a valu une réputation quelque peu douteuse. Tout cela a changé par la suite, lorsque nous avons examiné de près notre gamme de produits. Nous avons décidé de nous concentrer sur le plus grand segment de marché, de vendre par l’intermédiaire du plus grand détaillant (Home Depot) et de viser à offrir aux travailleurs du bois des outils dotés de caractéristiques professionnelles à des prix abordables. ».
Une amélioration constante des produits
Plus de 90 % du temps, nous dépassons les attentes de nos clients. Nous essayons de placer la barre haut. Si un consommateur s’attend à ce qu’un outil dure dix ans, nous le concevons pour qu’il dure vingt ans. En général, nous nous situons dans la catégorie des prix moyens. Cela signifie que nous essayons d’atteindre un prix raisonnable avec de meilleurs produits, de meilleures caractéristiques et une meilleure garantie.
Leur dévouement à l’amélioration constante est tout aussi important. « Les idées de nouveaux outils proviennent d’inventeurs externes, d’idées d’employés internes, de groupes de discussion internes et externes, de commentaires de consommateurs provenant de groupes de discussion en ligne et en temps réel, d’entretiens sur le lieu de travail, d’entretiens en magasin et de cartes d’enregistrement », explique M. Swanson. « Nous effectuons également un suivi auprès des clients qui nous permettent de déceler les besoins.
« Nous vivons une époque passionnante », poursuit-il. « Avec l’ère de l’Internet, il est beaucoup plus facile de transmettre des informations à notre public de base, le menuisier bricoleur. En termes de développement de produits, cela signifie que nous obtenons un retour d’information plus rapide que nous pouvons utiliser pour cibler de nouveaux produits et améliorer les produits actuels. Il s’agit d’une ressource de collecte d’informations qui nous permet de concevoir les produits que nos clients souhaitent. »
La gamme One Plus
Un bon exemple en est la nouvelle initiative One Plus. « One Plus consiste en un seul pack de batteries qui fonctionne dans tous nos produits. Tout est proposé en tant qu’unité individuelle ou dans des kits combinés rentables. » L’idée est que vous pouvez acheter une large gamme d’outils qui partagent une seule batterie, ou acheter des batteries de rechange à prix raisonnable.
« Jusqu’à il y a deux ans, les ventes de batteries étaient relativement lentes, et les retours sur les cartes d’enregistrement posaient souvent des questions telles que « Pourquoi les batteries sont-elles si chères ? » et « Pourquoi dois-je acheter une autre batterie et un autre chargeur juste parce que je veux acheter un autre outil ? ». Les batteries ne sont bonnes que pour trois à cinq ans, mais les outils durent beaucoup plus longtemps. Souvent, le prix d’une batterie à lui seul dissuadait les gens d’acheter des remplacements. ».
« Nous avons baissé le prix de détail d’une batterie de 18 volts en divisant le prix par deux. En même temps, nous avons séparé la batterie de l’outil. Si vous possédez déjà un ou plusieurs outils Ryobi avec batterie, vous pouvez simplement acheter d’autres outils et utiliser les mêmes batteries pour eux. Cela permet au menuisier d’acheter un grand nombre d’outils avec un investissement initial relativement faible. Cette stratégie a entraîné une augmentation substantielle des ventes de batteries ainsi qu’une augmentation des outils vendus sans batterie. » Pour couronner le tout, les batteries fonctionnent également dans des outils déjà existants. « La batterie de 18 volts que nous utilisons aujourd’hui », souligne Jason, « convient également à la première perceuse que nous avons vendue en 1996. ».
Actuellement, les produits les plus vendus sont les produits sans fil : perceuses, scies et, bien sûr, les batteries, qui sont vendues à l’unité ou en kits combinés de deux batteries. Pourquoi sans fil ? « C’est une question de commodité », a répondu M. Swanson, mais il est clair qu’il s’agit aussi de bien d’autres caractéristiques.
« Nous pensons que Ryobi devrait être le premier choix de tous ceux qui recherchent une conception réfléchie, la qualité, la fiabilité, la sécurité et un prix abordable. ».
Où sont fabriqués les outils Ryobi ?
La quasi-totalité de ses produits est fabriquée en Chine. Elle a fabriqué des composants pour les télécommunications, l’automobile et les industries électroniques. En outre, elle vend également des outils électriques, des instruments d’impression, du matériel informatique, etc.
Elle a fabriqué de nombreux outils utiles. Les outils Ryobi sont utilisés partout dans le monde. Les outils Ryobi sont une marque sous le nom de Ryobi Limited Brand. Vous pouvez facilement trouver leurs outils électriques dans n’importe quel magasin de bricolage. En outre, vous pouvez également les trouver sur des sites de commerce électronique comme Amazon.
Qui fabrique les outils Ryobi ?
Les équipements électriques d’extérieur et les outils électriques Ryobi sont des marques de l’industrie tectonique. Elles ont été utilisées sous une licence de Ryobi Limited.
Auparavant, Ryobi Limited avait acheté le moteur Diehl, à l’époque cette société travaillait pour fournir les outils Sears et vendait ces outils électriques aux détaillants. A une époque, Ryobi vendait ses outils dans les magasins Sears.
Vous pouvez trouver les outils Ryobi dans les magasins, exclusivement dans les magasins Home Depot aux Etats-Unis et chez la plupart des GSB (grandes surfaces de bricolage) en France. Ryobi Limited fabrique une large gamme de produits et a commencé ses activités en 1943.
La société a fourni des produits de qualité plutôt que de quantité. Elle ne fait jamais de compromis sur la qualité. Elle a acquis une grande popularité au cours des soixante-dix dernières années et a continué à proposer des outils innovants.
Aujourd’hui, elle a gagné en popularité pour la fabrication d’outils électriques de qualité supérieure et est devenue l’une des meilleures marques du secteur.
La production
Techtronic Industries produit les outils électriques Ryobi. Mais ils ne fabriquent pas seulement les outils électriques Ryobi, ils fabriquent également les outils électriques d’extérieur Homelite.
Avec douze installations réparties dans six pays, Ryobi exploite plusieurs usines de fabrication. Elle a exploité avec succès une seule usine de fabrication à Shelbyville, dans l’Indiana.
Cette marque fabrique désormais principalement ses outils en Chine. Mais auparavant, beaucoup de gens pensaient que, dans les années 80 et 90, la marque avait fabriqué ses outils électriques aux États-Unis. L’usine américaine est affectée à la production de différents types de pièces et d’accessoires proposés par Ryobi.
Ainsi, si vous recherchez des outils électriques fabriqués aux Etats-Unis, Ryobi ne sera pas la marque que vous recherchez !
Cependant, il est difficile de battre le coût de production des outils en Chine. La plupart des grandes marques veulent économiser une énorme quantité d’argent dans les dépenses, de sorte qu’elles essaient de sous-traiter leur fabrication en Chine.
Ryobi a introduit une large gamme d’outils électriques dans cette industrie. Et elle continue à travailler dur pour concevoir et innover de nouveaux outils avancés sur le marché. Ryobi propose de nombreux types d’outils, ce qui vous donne l’occasion de choisir sans effort celui qui vous convient le mieux. Et sa gamme variée de produits rend la marque différente de ses concurrents.
Les outils électriques sont peut-être fabriqués en Chine, mais ils font partie des outils de meilleure qualité qui sortent des usines de fabrication chinoises. L’entreprise dispose d’une vaste gamme de produits, comme par exemple :
- Outils de plomberie
- Cloueurs
- Agrafeuses
- Compresseurs
- Gonfleurs
- Perceuses
- Perceuses
- Outils pour le travail du bois
- Outils pour le travail du métal
Si vous recherchez un outil électrique efficace, vous pouvez sans aucun doute choisir le produit Ryobi. Vous obtiendrez des produits de premier ordre tels que la scie à poteau électrique, le pistolet à clous, la meuleuse, la perceuse rapide, la scie alternative, les clés à chocs, et bien d’autres produits encore.
La plupart des gens pensent qu’un outil électrique économique n’a pas la même durabilité et la même fonctionnalité que les outils haut de gamme. Mais Ryobi propose des outils à un prix abordable sans pour autant sacrifier la qualité. Ryobi ne sacrifie pas la qualité.
Bien que les outils électriques Ryobi soient robustes et durables, si d’une manière ou d’une autre les instruments se cassent, la société fournit des pièces d’origine pour réparer les outils cassés.
Pourquoi les gens aiment les outils électriques Ryobi ?
Les gens aiment utiliser les outils électriques Ryobi car ils sont proposés dans une gamme de prix abordables, les batteries durent plus longtemps, et la plupart des outils peuvent fonctionner correctement pendant plus de cinq ans. En outre, ils offrent la possibilité de rembourser ou de réparer les outils cassés.
Non seulement les propriétaires de maisons mais aussi les entrepreneurs aiment utiliser les outils électriques Ryobi pour leur longévité, leur haute fonctionnalité, leur facilité d’utilisation et leur gamme de prix raisonnable.
Quelques outils électriques Ryobi de premier ordre : Ryobi est une marque bien connue et elle est devenue célèbre pour ses produits haut de gamme, fiables et économiques, notamment ses outils multiples, ses kits, etc.