Dénudeur

Les électriciens professionnels sont équipés de différents outils pour réaliser des tâches classiques comme la découpe de câble, le sertissage ou encore des machines pour faire des saignées pour encastrer les câbles. Un outil est particulièrement important pour les électriciens et il s’agit du dénudeur de câble. Cet outil ressemble à une pince ou un pistolet, dans lequel on fixe le câble en cuivre ou aluminium pour enlever la partie en plastique de protection.

L’idée est toute bête, pour que le jus arrive à la prise, à l’interrupteur ou au tableau électrique, il faut que tout le câble soit protégé et que les extrémités soient bien accessibles. Pour ce faire, il convient alors de dénuder le câble.

Pour un bricoleur qui réaliser des petits travaux domestiques, cet outil est également important dans la mesure où le câble doit être manipulé avec soin. En effet, nombreux sont les bricoleurs à user d’imagination et procéder de façons non réglementées par exemple en utilisant un cutter. Dans ces conditions, les risques sont très importants puisque si le câble est esquinté à un autre endroit, il y a un risque de court circuit et dans certains cas, d’incendie au niveau de l’installation électrique.

Que vous cherchiez à dénuder un câble de 1,5 / 2,5 ou même 6mm², pensez donc à utiliser un dénudeur qui soit confortable pour une maniabilité optimale, mais surtout pour votre sécurité durant l’opération et votre sécurité une fois que l’installation est terminée.