Foxter

Connaissez-vous la marque Foxter de la grande enseigne française E.Leclerc ? 

Foxter

À l’inverse de son confrère FACOM (qui est aussi une marque française), la marque Foxter est plutôt récente dans le milieu du bricolage. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits de bricolage général qui ont pour but de permettre au grand public de réaliser parfaitement leurs travaux. La devise de l’entreprise, c’est d’offrir des outils de qualité afin de bricoler en toute sécurité. 

En passant par la perceuse, l’outillage, ou encore la quincaillerie, les produits ont été conçus pour répondre aux exigences et aux envies de bricolage du public. 

Dans le but de connaître un peu mieux la marque, il faut d’abord faire un petit retour en arrière sur l’historique d’E.Leclerc. Cela nous permettra de mieux comprendre comment la marque Foxter a été lancée. 

Foxter : Le fruit d’un travail intense

Ce n’est sans aucune surprise pour vous si l’on vous dit qu’E.Leclerc est une enseigne française de grande distribution

On la connaît aujourd’hui comme étant une coopérative de commerçants et son siège social se trouve en Île-de-France. Or, le premier magasin ouvert se situait à Landerneau, en Bretagne dans les années 1940 (plus précisément en 1949). Le magasin détient le nom de son fondateur Édouard Leclerc qui a très vite constaté une belle opportunité avec ce qu’il venait de créer. 

Ainsi, au fil des années, le fondateur Édouard Leclerc développa Leclerc Vêtements et instaura dans son magasin des espaces par tranche successive comme le manège à bijou en 1986, E.Leclerc Voyages en 1987, la parapharmacie et l’auto E.Leclerc en 1988. 

L’année 1991 marque la venue des vêtements premier prix Tissaia et la marque s’est attribué le slogan “acheter moins cher, mais de qualité ». Ainsi, l’enseigne E.Leclerc se place aujourd’hui comme étant la moins chère du marché avec une prédominance alimentaire. Le premier DRIVE qui deviendra numéro un en France a été lancé en 2009 sans compter les nombreux sites E-commerce de l’enseigne. 

Récemment, en 2018, le magasin s’est lancé dans la fourniture d’énergie avec l’électricité verte et l’énergie solaire en fait partie.

Vous l’aurez compris, E.Leclerc commercialise des produits de différentes catégories, mais il faut savoir qu’elle dirige de diverses marques dont Foxter qui est spécialisée dans le bricolage et dans l’outillage. Vous retrouverez également d’autres marques telles que :

  • Eco+ qui se distingue comme étant du premier prix ;
  • Repère qui est une marque distributeur ;
  • Bio Village qui comme son nom l’indique fait du BIO ; 
  • Nos Régions ont du Talent qui met en avant des produits régionaux ;
  • L’origine du Goût qui est une marque de produits “haut de gamme” ;
  • Creazioni d’Italia qui commercialise des produits d’Italie ;
  • Sélection d’Experts qui est non alimentaire et qui se qualifie comme du “bazar léger » ou du « bazar lourd” ;
  • Tissaia qui est la marque de vêtements E.Leclerc.

Foxter : Quel est le but de la marque ? 

E.Leclerc, qui se distingue par sa grande diversité de produits, a souhaité apporter des produits de bricolage qui ont pour but de faciliter le quotidien du public. 

foxter-outils

C’est de là qu’est née la marque FOXTER qui propose du bricolage général dont les piles et des appareils électroportatifs comme la meuleuse ou la disqueuse. Les produits ont pour objectif de convenir à des utilisateurs occasionnels et les machines de la marque n’ont pas été conçues pour un usage intensif. 

De ce fait, le matériel proposé ne correspond pas pour un usage professionnel. 

Par ailleurs, dans la gamme de produits FOXTER, il est possible de retrouver des visseuses, des scies sauteuses qui sont disponibles dans tous les magasins de grande distribution E.Leclerc ou à travers E.Leclerc Drive. Ainsi, les “bricoleurs du dimanche” ont de quoi bien effectuer leurs différents projets chez eux.  

En outre, même si FOXTER est déjà à la base une marque de produits de bricolage et d’outillage à petit prix, il faut savoir qu’il y a très souvent des opérations marketing qui permettent aux clients de bénéficier de réductions intéressantes. Il faut toutefois se munir de la carte de fidélité. Quant à la qualité des produits, les avis sont plutôt favorables, puisqu’elle convient aux personnes qui ne souhaitent pas forcément se munir d’outils « très professionnels” à un prix plus élevé. 

Qu’il s’agisse de la meuleuse ou de la disqueuse, il est important de noter que les machines ne seront pas adaptées pour une utilisation intensive.